2è vol en extérieur

Pour mon 8è vol du Lama V3 j’ai choisit de profiter du très faible vent pour tenter une sortie… la 2è !
(la 1ère sortie en extérieur s’était soldée par une casse de pale et de porte batterie au bout de dix secondes)

Et bien ce fût beaucoup plus agréable; maintenant que j’ai réglé mon 4en1: gain et proportionnal…
J’ai réussit à bien le faire voler malgré quelques coups de vent qui m’ont obliger à rattraper – plutôt correctement – des translations non voulues 😉

Cependant, un coup de vent a fait monter mon hélico à 7m de haut et là il s’est retrouvé au dessus des murs qui me protégeaient en tant soit peu du vent.
La morale de l’histoire c’est que le Lama V3 peut effectivement voler par faible vent mais il n’aime pas du tout les ‘bourrasques’ même gentilles.

J’ai vu l’hélico partir en translation à droite et j’ai compensé en ramenant l’aileron à gauche; s’il partait trop à droite et s’écrasait il se retrouvait dans la cour de l’école à côté de chez moi et dans ce cas impossible pour moi de le récupérer…
Au final j’ai réussit à le ramener au dessus de la route mais toujours au dessus du haut du mur. Un nouveau coup de vent l’a gentiment couché en vol approximativement à 45° et j’ai entendu les pales taper la barre de bell.
Impossible pour moi à ce niveau d’arriver à récupérer l’hélico et quand je l’ai vu tomber je n’ai pu que couper les gaz…

Le bilan de la chute de 4m est assez désastreux pour moi… mais en relativisant je me dis que ça aurait pu être largement pire vu qu’il a chuter sur du béton.

Les photos montrant l’étendu des dégâts sont visibles ici.

Olivier

Papa d'un petit gars et d'une petite fille :-) Tombé dans l'informatique quand j'étais tout petit. Dans le modélisme hélico et voiture.

Vous aimerez aussi...

Haut